Ils nous soutiennent

 

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt Pilotes Formation tout au long de la vie 2017

En savoir

plus sur l’AMI

En savoir plus sur la mission FC/FTLV de la DGESIP

 

L’Université Paris Lumières

Les universités Paris Nanterre et Paris 8 Vincennes-Saint-Denis ont fondé la ComUE Université Paris Lumières avec le CNRS. Elle rassemble aujourd’hui 13 associés et constitue un écosystème unique dans le paysage institutionnel francilien et national. L’UPL s’inscrit dans un territoire en mutation caractérisé par sa densité et sa diversité, selon un arc se déployant principalement au nord et à l’ouest de l’Île-de-France, entre le site de Nanterre et celui de Saint-Denis.

L’Université Paris Lumières se situe au deuxième rang national en sciences sociales et au troisième rang national en sciences humaines et humanités. En Île-de-France, l’UPL accueille environ un quart des étudiants inscrits dans une formation en sciences humaines et sociales. L’UPL porte de nouveaux projets de recherche et de formation, inscrits dans le cadre d’un programme scientifique caractérisé par le décloisonnement disciplinaire et par la recherche pluridisciplinaires.

Les membres de l’UPL avec 65 mentions de licences, dont 38 licences professionnelles et 82 mentions de master couvrent les 4 domaines « Arts, lettres et Langues (ALL) », « Sciences Humaines et Sociales (SHS) », « Droit, Économie et Gestion (DEG) » et « Sciences et Technologies (STS) ». Les universités Paris 8 et Paris Nanterre comptent 57 201 étudiants et ont délivré 4 088 diplômes de master et 368 doctorats en 2012-2013.

En savoir plus : http://www.u-plum.fr/

 

Le CESI

Le Cesi accompagne chaque année plus de 20 000 étudiants et salariés dans leur développement professionnel. Du Bac au Bac+6, du Niveau III au Niveau I, il propose une large gamme de formations courtes ou longues par la formation initiale, l’alternance, l’apprentissage, la VAE ou la formation continue.

L’établissement de Paris Nanterre est un des 3 établissements de la direction régionale Ile-de-France-Centre du Cesi qui regroupe 8900 mètres carré de locaux, 118 salariés permanents, 500 intervenants et reçoit plus de 3100 élèves et stagiaires par an.

En savoir plus : http://corporate.cesi.fr/centre-paris-nanterre.asp