ESC131 – Référencement naturel et contenu de marque
Objectif pédagogique :
Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d’acquisition de visiteurs, leads ou clients
Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace
Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank
Savoir analyser le trafic et les conversions
Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu dans une optique de création d’expériences client et de partage sur les réseaux sociaux
Programme :
Définition du référencement et du search
Elaboration d’une stratégie de brand content
Analyser et construire sa démarche de brand content
Le point fort de la formation : Formation conçue en cohérence avec les besoins identifiés sur le marché du travail
Intervenants : Enseignants du Cnam Ile de France, professionnels du secteur
Modalités pédagogiques : Formation en présentiel et à distance / Phases d’apports théoriques, d’échanges, de partage d’expériences et de cas pratiques.
Tarif : 960 euros TTC
Nombre de places : 15 places
Prérequis : aucun
Public concerné :
Directeur/Responsable de la communication – Directeur/Responsable de la communication externe et interne – Directeur/Responsable du marketing – Chargé de la communication – Chef de projet marketing – Chef de marque – Planneur stratégique – Webmaster – Chef de projet Web
Modalités de validation : examen
Certification : Cette formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de compétences
Parcours de formation : Cette formation fait partie du E-marketing et e-commerce. Formations associées :
Formation 2 : Marketing électronique-Marketing Digital : 5 jours + formation à distance et examen
Formation 3 : Stratégie marketing : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 4 : Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur Internet : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 5 : E-commerce : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 6 : Référencement payant et Display : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 7 : Marketing et réseaux sociaux : 3 jours + formation à distance et examen
La validation de l’ensemble du parcours permet la délivrance du certificat de compétences E-marketing et e-commerce.
Durée : 3 jours (+ formation à distance et examen), 32 heures
Prochaines sessions :
- Session 1 : 23 mars 2019 ; 6, 13 avril 2019 et examen le 27 avril 2019
Contact et inscription :