ESC130 – Marketing et réseaux sociaux

Objectif pédagogique :

Cette formation a pour objectif d’étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Programme :

Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
Panorama des réseaux sociaux
Métier & outils du community manager
Paid Media : modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
E-reputation : impact avis consommateurs sur le parcours d’achat
Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés…)
Du commentaire négatif au Bad Buzz : gestion de crise en ligne
Evaluation de la performance : KPI pour la stratégie médias sociaux

Le point fort de la formation : Formation conçue en cohérence avec les besoins identifiés sur le marché du travail

Intervenants : Enseignants du Cnam Ile de France, professionnels du secteur

Modalités pédagogiques : Formation en présentiel et à distance / Phases d’apports théoriques, d’échanges, de partage d’expériences et de cas pratiques.

Tarif : 960 euros TTC

Nombre de places : 15 places

Prérequis : Connaissances ou expériences en marketing / communication.

Public concerné :

Personnes qui :
– travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
– travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
– travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
– souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux

Modalités de validation : examen

Certification : Cette formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de compétences

Parcours de formation : Cette formation fait partie du E-marketing et e-commerce. Formations associées :

Formation 2 : Marketing électronique – Marketing digital : 5 jours + formation à distance et examen
Formation 3 : Conception et réalisation des études qualitatives sur Internet : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 4 : E-commerce : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 5 : Référencement payant et Display : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 6 : Stratégie marketing : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 7 : Référencement naturel et contenu de marque : 3 jours + formation à distance et examen

La validation de l’ensemble du parcours permet la délivrance du certificat de compétences E-marketing et e-commerce.

Durée : 3 jours (+ formation à distance et examen), 32 heures

Prochaines sessions :

  • Session 1 : 29 mars 2019 ; 5, 12 avril 2019 et examen le 26 avril 2019

Télécharger la plaquette

Contact et inscription :