ESC129 – Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur Internet

Objectif pédagogique :

Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées.
Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne.
Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web.
Savoir analyser des résultats

Programme :

Présentation des études on line
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d’un rapport d’études :
– Présentation des différents outils pour la réalisation d’un questionnaire interactif
– Apprentissage de traitements statistiques simples d’études on line.
Traitement des données collectées sur le web (réseaux sociaux….)
Analyse des résultats

Le point fort de la formation : Formation conçue en cohérence avec les besoins identifiés sur le marché du travail

Intervenants : Enseignants du Cnam Ile de France, professionnels du secteur

Modalités pédagogiques : Formation en présentiel et à distance / Phases d’apports théoriques, d’échanges, de partage d’expériences et de cas pratiques.

Tarif : 960 euros TTC

Nombre de places : 15 places

Prérequis : Connaissances ou expériences en marketing / communication.

Public concerné : Personnes qui :
– travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
– travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
– travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque,
co-création
– souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux

Modalités de validation : examen

Certification : Cette formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de compétences

Parcours de formation : Cette formation fait partie du E-marketing et e-commerce. Formations associées :

Formation 2 : Stratégie marketing : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 3 : Conception et réalisation des études qualitatives sur Internet : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 4 : E-commerce : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 5 : Référencement payant et Display : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 6 : Référencement naturel et contenu de marque : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 7 : Marketing et réseaux sociaux : 3 jours + formation à distance et examen

La validation de l’ensemble du parcours permet la délivrance du certificat de compétences E-marketing et e-commerce.

Durée : 3 jours (+ formation à distance et examen), 32 heures

Prochaines sessions :

  • Session 1 : 8, 15 et 22 mars 2019 et examen le 19 avril 2019

Télécharger la plaquette

Contact et inscription :