ESC128 – E-commerce

Objectif pédagogique :

Développer ses compétences en matière d’e-commerce. Acquérir les bases du référencement naturel. Connaître les différents modèles économiques du commerce de l’internet à travers des études de cas de sites réels et d’actualité.

Programme :

Introduction au e-commerce
Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d’exercices et TD).
Mise en place d’une stratégie digitale e-commerce
Le Cadre légal de l’E-commerce
Etude de marché et Business Plan
Le M-commerce
Ergonomie E-commerce & Tests
Logistique du e-commerce
Les paiements en ligne
Cahier des charges d’un site e-commerce
L’utilisation des CMS, focus sur Prestashop
Mesure de la performance & Reporting

Le point fort de la formation : Formation conçue en cohérence avec les besoins identifiés sur le marché du travail

Intervenants : Enseignants du Cnam Ile de France, professionnels du secteur

Modalités pédagogiques : Formation en présentiel et à distance / Phases d’apports théoriques, d’échanges, de partage d’expériences et de cas pratiques.

Tarif : 960 euros TTC

Nombre de places : 15 places

Prérequis : cette formation ne peut être suivie sans avoir suivi au préalable la formation Marketing électronique-Marketing digital. Elle implique une bonne connaissance des principes de base du marketing digital.

Public concerné : entrepreneurs ayant un projet en e-commerce. Personnes désireuses de mener à bien un projet professionnel sur le Web. Entrepreneurs souhaitant développer leur offre commerciale sur le Net.

Modalités de validation : examen

Certification : Cette formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de compétences

Parcours de formation : Cette formation fait partie du E-marketing et e-commerce. Formations associées :

Formation 2 : Marketing électronique-Marketing Digital : 5 jours + formation à distance et examen
Formation 3 : Stratégie marketing : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 4 : Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur Internet : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 5 : Référencement payant et Display : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 6 : Référencement naturel et contenu de marque : 3 jours + formation à distance et examen
Formation 7 : Marketing et réseaux sociaux : 3 jours + formation à distance et examen

La validation de l’ensemble du parcours permet la délivrance du certificat de compétences E-marketing et e-commerce.

Durée : 3 jours (+ formation à distance et examen), 32 heures

Prochaines sessions :

  • Session 1 : 24 octobre 2018 ; 10, 24 novembre 2018 et examen le 8 décembre 2018

Télécharger la plaquette

Contact et inscription :