ESC123 – Marketing électronique-Marketing Digital

Objectif pédagogique :

Avoir une vision plus claire de l’utilisation des leviers du marketing digital
Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l’e-business pour son activité,
Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l’entreprise,
Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Compétences visées :

Avoir une compréhension stratégique des leviers d’acquisition de trafic et du rôle du marketing digital dans la transformation digitale.

Programme :

Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic, Modèles de rémunération
Les Business models du digital
La Transformation digitale et son impact sur les métiers
Les Enjeux de l’omnicanal
Les Enjeux de la data
L’Email marketing
Le Content marketing
Le Social Media
L’Affiliation, Display et les Partenariats
Le Référencement naturel
Le Référencement payant
L’e-CRM et le marketing automation
La Stratégie digitale

Le point fort de la formation : Formation conçue en cohérence avec les besoins identifiés sur le marché du travail

Intervenants : Enseignants du Cnam Ile de France, professionnels du secteur

Modalités pédagogiques : Formation en présentiel et à distance / Phases d’apports théoriques, d’échanges, de partage d’expériences et de cas pratiques.

Tarif : 1 440 euros TTC

Nombre de places : 15 places

Prérequis : Aucun prérequis, il s’agit d’une unité d’enseignement d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base

Public concerné : Les personnes qui :
• Travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
• Veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale
ou leurs prestataires en e-commerce
• Souhaitent assurer leur reconversion sur le Net

Modalités de validation : examen

Certification : Cette formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de compétences

Parcours de formation : Cette formation fait partie du E-marketing et e-commerce. Formations associées :

  • Formation 2 : Stratégie marketing : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 3 : Conception et réalisation des études qualitatives sur Internet : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 4 : E-commerce : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 5 : Référencement payant et Display : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 6 : Marketing et réseaux sociaux : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 7 : Référencement naturel et contenu de marque : 3 jours + formation à distance et examen

La validation de l’ensemble du parcours permet la délivrance du certificat de compétences E-marketing et e-commerce.

Durée : 5 jours (+ formation à distance et examen), 48 heures

Prochaines sessions :

  • Session 1 : 19, 26 octobre 2018 ; 9, 16 et 23 novembre 2018 et examen le 30 novembre 2018

Télécharger la plaquette

Contact et inscription :