ESC102 – Stratégie marketing

Objectif pédagogique :

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets.

Compétences visées :

Savoir appliquer les principales notions permettant d’élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution).

Programme :

Concepts fondamentaux du marketing
Définir une stratégie marketing
Savoir analyser son environnement
Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
Développer une offre produit/service
Segmenter, cibler et positionner une offre
Développer son capital marque
Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line
Communiquer auprès de ses clients potentiels

Le point fort de la formation : Formation conçue en cohérence avec les besoins identifiés sur le marché du travail

Intervenants : Enseignants du Cnam Ile de France, professionnels du secteur

Modalités pédagogiques : Formation en présentiel et à distance / Phases d’apports théoriques, d’échanges, de partage d’expériences et de cas pratiques.

Tarif : 960 euros TTC

Nombre de places : 15 places

Prérequis : avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d’une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable.

Public concerné :

Personnes non impliquées directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Modalités de validation : examen

Certification : Cette formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de compétences

Parcours de formation : Cette formation fait partie du E-marketing et e-commerce. Formations associées :

  • Formation 2 : Marketing électronique – marketing digital : 5 jours + formation à distance et examen
  • Formation 3 : Conception et réalisation des études qualitatives sur Internet : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 4 : E-commerce : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 5 : Référencement payant et Display : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 6 : Marketing et réseaux sociaux : 3 jours + formation à distance et examen
  • Formation 7 : Référencement naturel et contenu de marque : 3 jours + formation à distance et examen

La validation de l’ensemble du parcours permet la délivrance du certificat de compétences E-marketing et e-commerce.

Durée : 3 jours (+ formation à distance et examen), 32 heures

Prochaines sessions :

  • Session 1 : 9, 16 et 30 mars 2019 et examen le 20 avril 2019

Télécharger la plaquette

Contact et inscription :