Parcours : E-marketing et e-commerce
Les formations de ce parcours sont issues du certificat de compétences e-marketing et e-commerce du Cnam Ile de France. Elle permettent aux professionnels de se former aux techniques du marketing digital et du commerce électronique.
Objectifs généraux
Acquérir les bases du marketing de l’Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l’optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d’un site de e-commerce, intégration au sein d’une agence digitale)
Améliorer les compétences en matière d’utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître les connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal. Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l’économie numérique.
Public visé
Salariés travaillant dans la communication et souhaitant développer leurs compétences sur Internet
Salariés souhaitant assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment)
Contenu
Consultez les fiches formations des 7 formations courtes.
- Formation 1 : ESC123 – Marketing électronique-Marketing Digital : 5 jours + formation à distance et examen. Session 1 : 19, 26 octobre 2018 ; 9, 16 et 23 novembre 2018 et examen le 30 novembre 2018
- Formation 2 : ESC102 – Stratégie marketing : 3 jours + formation à distance et examen. Session 1 : 9, 16 et 30 mars 2019 et examen le 20 avril 2019
- Formation 3 : ESC130 – Marketing et réseaux sociaux : 3 jours + formation à distance et examen Session 1 : 29 mars 2019 ; 5, 12 avril 2019 et examen le 26 avril 2019
- Formation 4 : ESC129 – Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur Internet : 3 jours + formation à distance et examen. Session 1 : 8, 15 et 22 mars 2019 et examen le 19 avril 2019
- Formation 5 : ESC128 – E-commerce : 3 jours + formation à distance et examen. Session 1 : 24 octobre 2018 ; 10, 24 novembre 2018 et examen le 8 décembre 2018
- Formation 6 : ESC127 – Référencement payant et Display : 3 jours + formation à distance et examen. Session 1 : 20 octobre 2018 ; 17 novembre 2018 ; 1er décembre 2018 et examen le 7 décembre 2018
- Formation 7 : ESC131 – Référencement naturel et contenu de marque : 3 jours + formation à distance et examen. Session 1 : 23 mars 2019 ; 6, 13 avril 2019 et examen le 27 avril 2019
Modalités
Parcours organisé par périodes de 3 à 5 jours. Chaque formation a une durée comprise entre 32 heures et 48 heures, soit 240 heures de formation pour l’ensemble du suivi.
L’ensemble de ces formations constitue le certificat de compétences E-marketing et E-commerce du Cnam.
Lieu de formation : Centre de Nanterre du Cnam Ile de France
Contact et inscriptions :