Parcours : E-marketing et e-commerce

Les formations de ce parcours sont issues du certificat de compétences e-marketing et e-commerce du Cnam Ile de France. Elle permettent aux professionnels de se former aux techniques du marketing digital et du commerce électronique.

Objectifs généraux

Acquérir les bases du marketing de l’Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l’optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d’un site de e-commerce, intégration au sein d’une agence digitale)
Améliorer les compétences en matière d’utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître les connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal. Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l’économie numérique.

Public visé

Salariés travaillant dans la communication et souhaitant développer leurs compétences sur Internet
Salariés souhaitant assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment)

Contenu

Consultez les fiches formations des 7 formations courtes.

Modalités

Parcours organisé par périodes de 3 à 5 jours. Chaque formation a une durée comprise entre 32 heures et 48 heures, soit 240 heures de formation pour l’ensemble du suivi.

L’ensemble de ces formations constitue le certificat de compétences E-marketing et E-commerce du Cnam.

Lieu de formation : Centre de Nanterre du Cnam Ile de France

Télécharger la plaquette

Contact et inscriptions