Formations courtes : quelle plus-value ?

Formations courtes : quel avantage pour vous et vos salariés ?

Les formations courtes ont pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des professionnels . Le format court (1 à 9 jours) et l’organisation de parcours en séquences permet de répondre à des besoins précis et de concilier l’activité professionnelle et la formation.

Nous développons et proposons un catalogue de formations courtes. Nous pouvons également construire une formation sur mesure pour répondre à vos besoins. Une action de formation courte peut être intra-entreprise (construite avec une seule entreprise) ou inter-entreprises (construite avec plusieurs entreprises).

Nous conseillons et accompagnons toute personne qui souhaite se former ou toute entreprise qui souhaite former ses salariés.Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, pour vous aider à trouver la formation qui correspond à vos souhaits de développement professionnel ou pour construire, avec votre entreprise, les formations sur-mesure qui répondent à vos attentes.

Comment mettre en place une formation courte ?

  •    L’entreprise exprime les besoins souhaités pour ses salariés (objectifs, contenu, durée souhaitée, rythme).
  •    Après échange avec un chargé d’ingénierie de formation, une proposition de formation sur-mesure est établie (contenu, modalités et tarifs).
  •    Après validation, la formation est mise en place avec une équipe pédagogique de l’Université.
  •    Les salariés bénéficient de l’action de formation courte, à l’université ou dans les locaux de l’entreprise.

Financement et prise en charge financière :

Le coût de la formation est pris en charge  par l’entreprise, par exemple au titre du plan de formation.

Si la formation relève d’une démarche individuelle, le salarié peut également prendre contact avec l’organisme financeur dont dépend son entreprise, pour d’autres prises en charge.